Where the hell is Bad Bonn?

L’inscription figurant sur le bâtiment du club « Where the hell is Bad Bonn » (où diable se trouve Bad Bonn) ne revêt plus la même signification que par le passé. Bad Bonn se situe à proximité de Guin, dans le canton de Fribourg, au bord du Schiffenensee. La « Bad Bonn Kilbi », un petit festival de musique de qualité s’y déroule depuis 1991. Pendant longtemps réservé à quelques initiés, le festival est considéré aujourd’hui comme un passage obligé, et pas seulement pour les organisateurs de concerts. Les amateurs de musique non conventionnelle, qui sort parfois des sentiers battus, y trouvent leur bonheur.

Bad Bonn Kilbi

Depuis 2011, la manifestation compte parmi nos clients fidèles. Cette année aussi, lors de la 27e édition, au début du mois de juin, des éléments ecopark ont été posés pour protéger le pré. Aux endroits particulièrement fréquentés tels que les voies d’accès, l’entrée et les stands de restauration, les caillebotis ecopark empêchent le compactage du sol ou la formation de boue et de flaques en cas de pluie.

Le festival est soutenu par des bénévoles de Guin et environs qui se chargent eux-mêmes de la pose des caillebotis.

Patrick Boschung, co-organisateur de la manifestation, explique pourquoi ce ne sont pas simplement des copeaux de bois, mais des caillebotis flexibles qui ont été choisis pour protéger le pré : « Un festival sans pluie n’est pas un vrai festival », déclare-t-il dans un sourire. « Mais les caillebotis ne sont pas seulement là pour protéger les festivaliers contre la boue et les flaques d’eau, ils protègent le gazon et sont utilisés pour les voies d’accès pendant le montage et le démontage des installations. Avec l’expérience, notre équipe de bénévoles sait exactement comment s’y prendre et pose les éléments en quelques heures. »

Et comme des collaborateurs de Passareco aussi comptent parmi les fidèles du festival, nous nous réjouissons d’ores et déjà de l’édition 2018 !

 

Défiler vers le haut