Soutien de la jeunesse dans une perspective de développement durable

Depuis plus de dix ans, Passareco soutient les Unions chrétiennes ainsi que d’autres groupes de jeunes en leur accordant un généreux rabais sur les prix de location et permet aux organisateurs de mettre sur pied des camps propres et respectueux de l’environnement.

Les Unions chrétiennes suisses organisent chaque année plusieurs camps pour des enfants et des adolescents. En collaboration avec les sections cantonales, elles cherchent régulièrement de nouveaux emplacements. En pleine nature, d’immenses villages de tentes sont érigés où les jeunes campeuses et les jeunes campeurs peuvent laisser libre cours à leur imagination.

Développement durable

Afin de s’assurer de ne pas abîmer champs et pelouses, les organisateurs misent sur le système de protection du sol de Passareco. Les éléments ecopark ne servent pas seulement à consolider les passages entre tentes très fréquentés, ils recouvrent également les sols autour des installations sanitaires et des cuisines. La construction à claire-voie des éléments permet à l’eau de pluie de s’écouler sans difficulté et garantit l’aération du sol. Même par mauvais temps, il ne se forme ni boue, ni flaques d’eau.

En été 2017, le canton de Thurgovie équipera le camp des Unions chrétiennes de la région Winterthour Schaffhouse avec 1’200 m2 d’éléments ecopark. Nous sommes heureux de pouvoir soutenir également la jeune génération avec nos solutions durables de protection du sol !

Scroll Up