Après deux années très difficiles pour l’ensemble du secteur de l’événementiel, cette année, tout va à nouveau bien. Très bien même (perspectives de location pour l’été 2022).
Afin de pouvoir réaliser les différents grands projets de cette année, nous nous sommes à nouveau associés à des entreprises partenaires pour fabriquer ainsi des surfaces de parc événementiel temporaires en bois.
Festival des jardins 2022 à Neuenburg am Rhein (DE)
L’un des projets est l‘exposition horticole nationale de Neuenburg. Nous avons trouvé pour cela un nouveau site de production avec St. Josefhaus à Rheinfelden (DE), qui a mis en route une production sans problème en peu de temps.
Le bois provient, comme toujours, de la région. Dans ce cas, de l’administration forestière de Breisgau Hochschwarzwald. Les lattes de bois nécessaires ont été sciées chez Otto Himmelbach à Steinen (Bade-Wurtemberg) et chez Schilliger AG de l’autre côté du Rhin, en Alsace. Ainsi, les distances de transport ont pu être réduites au maximum et la valeur ajoutée locale a pu être maintenue au plus haut niveau possible.
https://www.neuenburg2022.de/passareco
Fête fédérale de lutte à Pratteln
Un autre grand projet de cette année est le parking de la Fête fédérale de lutte à Pratteln. Nous produisons à cet effet près de 14’000m2 de caillebotis en bois. Les visiteurs pourront ainsi se garer à côté du site de la fête, sur la pelouse, sans que celle-ci ne soit endommagée.
Pour cela, nous nous sommes associés, comme pour la Fête fédérale de gymnastique 2019, à l’AWZ de Kleindöttingen. Depuis le printemps, 2400 caillebotis en bois ecopark y sont produits. L’AWZ collabore à son tour avec d’autres partenaires locaux pour que la commande se déroule le mieux possible.
Nous remercions toutes nos organisations partenaires pour leur collaboration et nous nous réjouissons de réaliser de nombreux autres projets ensemble.
Vous aussi, vous êtes intéressé par un projet avec nous ? Dans ce cas, nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles.