9. avril 2018

Partenaires

Institut CO2 Suisse

Recherches et documents à l’appui, l’institut CO2 fournit des outils permettant de mesurer précisément, les émissions de CO2 rejetées dans l’atmosphère par l’utilisation du bois.  Les entreprises travaillant le bois, comme Passareco, peuvent enregistrer leurs projets et fournir un certificat CO2 conforme. Un compteur sur le site internet renseigne en tous temps les membres de la quantité de CO2 déjà économisées pour la protection du climat.

 

 


Tent in Time

Tent in Time, une entreprise de location de tentes pour manifestations et spécialiste de l’événementiel de Steffisburg a inclus nos éléments de protection du sol ecoplate dans son assortiment. Grâce au stock qu’elle gérera en propre, elle sera plus flexible pour répondre aux demandes de ses clients et créer un décor encore plus attractif pour des manifestations privées ou professionnelles. L’équipe de Tent in Time dispose d’une longue expérience de l’événementiel, qu’il s’agisse de planification ou de réalisation. Prévoyez-vous de participer à un salon ou souhaitez-vous confier votre mariage à un partenaire fiable ? N’hésitez pas à prendre contact avec les professionnels de Steffisburg !


Syphon AG

SYPHON est une entreprise sociale qui propose un travail aux personnes sans emploi. Cette entreprise s’est fixé deux objectifs. D’une part, les personnes sans emploi seront réinvesties dans une activité. Ils reçoivent une aide ciblée et augmentent leurs chances de retourner vers le marché de l’emploi. De cette façon, une aide durable est apportée pour les hommes et l’environnement. SYPHON produit en partenariat avec l’atelier régional Bienne-Seeland les revêtements de sols.


Institution de réintégration du Lac de Singine Sarine – Fribourg

Les demandeurs d’emploi de la région du Lac, Singine, Sarine sont soutenus par l’aide de l’intégration sociale et professionnelle de recherche d’emploi IRIS-FR.

 


Action Paysage de Bienne-Seeland

L’entreprise sociale pour l’entretien écologique des paysages et de l’aménagement du territoire est responsable du nettoyage et de la réparation des dalles caillebotis de bois ecoplate, qui sont aussi en partie stockées là-bas. Les chômeurs de longue durée accomplissent une tâche utile et retrouvent, par le biais d’une structure, une routine quotidienne. Cela leur permet de réintégrer le marché du travail.


L’atelier de la Forêt-Noire

L’atelier de la Forêt-Noire à Dornstetten emploie des personnes handicapées mentales et des personnes dotées de différents handicaps pour la réalisation des divers types de travail. Au sein d’un atelier bien équipé, les participants produisent les dalles caillebotis ecoplate et ecopark pour le marché allemand. Tout au long des différentes étapes de production, les travailleurs réalisent avec plaisir un travail enrichissant. Grâce à l’installation d’une allée piétonne de 700 mètres pour l’exposition horticole de Necklarblühen à Horb en 2011 en partenariat avec Passareco, l’atelier a pu élargir sa clientèle.


OLWO ERLENBACH SA

Logo OLWO Erlenbach AGLe bois servant à la fabrication de nos revêtements des sols vient des scieries régionales, entre autres de la scierie OLWO ERLENBACH SA à Erlenbach. La scierie achète surtout du bois d’épinette et de sapin de haute qualité, issus de la région. En tant que partenaire principal de l’industrie forestière, Reinhardt Holz est pour nous un soutien important et fidèle. 70 ans d’expérience, le plaisir du travail et une relation intense avec sa patrie, l’Oberland Bernois, et avec la nature, font de Reinhardt Holz AG un partenaire important et solide.

 

 


CS Holz SA

CS Holz SA est une scierie et une entreprise familiale. Avec la 4ème et la 5ème génération, CS Holz AG a plus de 100 ans d’histoire. Depuis 1902, Gümmenen BE coupe avec passion des feuillus régionaux dans un rayon de 20 km autour de la ville de Berne. Leur spécialité est la transformation spécifique à l’objet de bois feuillus – principalement du chêne.

 


Énergie renouvelable et locale

Nous consommons de l’électricité 100 % renouvelable. Le produit éco-courant „Biel/Bienne“ de l’ESB désigné comme le plus précieux, est certifié „naturemade star“. Le courant est produit sur le territoire de Bienne: dans les Gorges du Taubenloch et avec des installations photovoltaïques sur les toits biennois.

Scroll Up