Mise en place et entretien d’un parking ecopark

L’hôpital régional de Haute-Argovie à Langenthal investit régulièrement dans son infrastructure. Un nouveau parking sera construit d’ici le printemps 2019. Mais d’ici l’inauguration, il y avait un besoin de places de parc supplémentaires en plein-air.

A ces fins, il a été possible de louer une surface agricole de 3’200 m2 située à la Waldhofstrasse. En avril 2018, l’autorisation de construire un parking provisoire avec des caillebotis ecopark a été donnée. Fidèle à sa philosophie d’entreprise, Passareco a planifié la pose avec des caillebotis ecopark confectionnés en bois suisse, en collaboration avec une institution sociale.

La fondation GEWA

Avec l’institution GEWA de Zollikofen, nous avons trouvé un partenaire compétent. Il s’agit d’une entreprise sociale qui vise l’intégration et la réintégration des personnes dans la société et dans le monde du travail. En l’espace de deux jours, l’équipe horticole a aménagé environ 130 places de parc, y compris les accès et les sorties.

Entretien du parking

Après quelques semaines d’exploitation, nous avons reçu un message très encourageant de la part de Daniel Christen, chef d’équipe des jardiniers de l’hôpital : « Les usagers du parking sont enchantés. Même la tonte du gazon ne pose pas de problème, comme vous pouvez le constater sur les photos jointes ».

Un autre projet positif conforme à notre devise « Durable de part en part » !

Scroll Up