La commune de Spiez rénove son chemin de randonnée vers le Katzenstein. Ce chemin présente une forte déclivité et est utilisé par les randonneurs et les véhicules pour les vendanges. C’est pourquoi les responsables cherchent une solution qui résiste aux grandes quantités d’eau en cas de pluie et à l’érosion qui en résulte.
La commune de Spiez s’est adressée à Passareco pour trouver une solution flexible qui réponde aux exigences. Nous avons certes de bonnes expériences avec nos caillebotis dans les pentes raides des vignobles, mais les exigences de Spiez sont également nouvelles pour nous. C’est pourquoi nous avons décidé ensemble de tester cette forme de sécurisation des chemins dans le cadre d’un projet pilote.
Pour ce faire, l’équipe du centre d’entretien de Spiez a installé les caillebotis en bois dans le sol et les a remplis d’une couche de sable, de gravier et de gazon concassé humus. Nous sommes impatients de voir comment le chemin se présentera au printemps et dans quelle mesure il résistera aux exigences de l’été.
Ceux qui souhaitent visiter le sentier tout en admirant la magnifique ville de Spiez d’en haut peuvent le faire sur le chemin du Rebberg.
P.S. Nous nous réjouissons d’ailleurs de recevoir des photos actuelles du sentier. 🙂