Daraja 2019 – Travail de jeunesse et durabilité

Depuis 15 ans, Passareco travaille avec des organisations de jeunesse qui s’engagent à protéger la nature dans leurs camps de vacances. Cette année aussi, Passareco soutient le camp d’été DARAJA 2019 de la CEVI Suisse orientale.

Le sol naturel du DARAJA 2019 qui sera protété par les caillebotis ecopark de Passareco.

Le sol naturel du DARAJA 2019 qui sera protété par les caillebotis ecopark de Passareco.

Du 13 au 20 juillet, environ 800 jeunes devraient passer une semaine dans la nature sous le thème «Ronja, la fille du voleur». Qui ne la connaît pas, la fille du chef voleur Mattis et sa femme Lovis, qui grandit avec ses parents au château de Mattis dans la forêt de Mattis.

Afin de protéger durablement le sol naturel avec le grand village de tentes et de le laisser dans les meilleures conditions, le système de protection des sols Passareco sera à nouveau utilisé cette année. Les chemins entre les tentes ainsi que les places autour de la cuisine et les sanitaires sont protégés de manière durable par les caillebotis en bois ecopark de Passareco. Le gazon est ainsi protégé, l’eau peut s’infiltrer, le sol est toujours suffisamment aéré et par temps de pluie il n’y a pratiquement pas de flaques d’eau, les pieds des Cevians restent secs.

Nous sommes heureux de soutenir la jeune génération avec une protection durable des sols:

Vous êtes l’organisateur d’un camp de jeunes? N’hésitez pas à nous contacter.

Scroll Up