ecotrail pour la biodiversité et l’écologie dans les vignes

En été 2017, une partie des vignes situées en pente raide au dessus de Gléresse/Chavannes, sur les rives du lac de Bienne, a été équipée de caillebotis ecotrail. Elle appartient au vigneron bio Bruno Marti. Pour Passareco aussi, la pose d’éléments de 90 x 300 cm dans un vignoble était une nouveauté.

L’exploitation viticole certifiée bio-Suisse depuis 1991 s’est tournée tôt vers la culture biologique. Dans ses jeunes années déjà, Bruno Marti avait appris de son grand-père comment fonctionne le cycle naturel de la vigne.

Sol et eau, les biens les plus précieux

Diversité biologique et écologique sont prioritaires. Le sol et l’eau sont les biens les plus précieux. C’est pourquoi les caillebotis ecotrail putty download windows , en bois non traité issu d’une production durable, trouvent naturellement leur place dans les vignes. L’eau de pluie s’écoule sans entraves et pénètre dans le sol jusqu’aux racines végétales.

Les éléments ecotrail empêchent en outre le compactage du sol par les véhicules et préservent l’espace vital d’insectes, de coléoptères et petits animaux. Passareco aussi est fière de ce succès, de surcroît avec un vin bio de première qualité de notre région !

Nous ne saurions manquer l’occasion de féliciter Bruno Martin pour les trois médailles d’or qu’il a gagnées récemment dans le cadre du 9eprix international de vin bio ! Une formidable récompense pour l’excellence de son travail. Pour en savoir plus : http://www.biovin-martin.ch

 

Défiler vers le haut