23. avril 2018

Places de parc provisoires de l’hôpital cantonal de Soleure

L’hôpital cantonal de Soleure avait besoin de places de parc provisoires pendant les dix ans de rénovation de l’immeuble. Passareco a offert une solution pour 120 véhicules tout en répondant aux exigences écologiques et sociales.

Le parking de 3’500m2 a été équipé de caillebotis ecopark sur le domaine agricole à proximité de l’hôpital. Afin de résister à la charge au fil de longues années, du solide bois de chêne suisse a été utilisé. Des fondations de gravier ont consolidé les segments de route particulièrement sollicités. Grâce à leur capacité d’adaptation flexible au profil sous-jacent, les caillebotis permettaient de garantir la stabilité même en cas de freinage, d’accélération et de virages.

Erwin Angehrn, ingénieur du bureau de planification de Soleure, opterais à nouveau pour ecopark: « ecopark permet une transformation temporaire bon marché de terres agricoles en parking. Le système permet une exploitation propre et des frais de maintenance peu élevés. »

Places de parc provisoires: écologique et social

Les caillebotis ecopark en bois certifié FSC protègent le sol, de sorte à ce qu’il puisse être exploité immédiatement après le démantèlement des éléments. Les dalles ont été réalisées sous la direction de Passareco dans la prison de Soleure Schöngrün. Les détenus étaient également responsables de l’entretien et du démontage de l’infrastructure.

… retour

 

Défiler vers le haut