16. avril 2018

Parkings temporaires pour L’Euro Host City Basel

Trois parkings temporaires pour parc & ride ont été construits pour les nombreux visiteurs de la Host City Basel lors du championnat d’Europe de football en 2008. A Pratteln, Aesch et Bubendorf, des places de parc temporaires ont permis le stationnement pour un total de 12 400 véhicules – en plein milieu des champs.

Un concept intégral de revêtement de sols pour parkings temporaires

Le concept de protection du sol a prévu de laisser les places de parking dans les champs et de consolider les routes d’accès principales avec des fondations en gravier. Le système de revêtement de sols Passareco a été utilisé pour les voies d’accès. Ecopark empêche, grâce à une répartition optimale de la pression, la compression du sol et permet également une bonne infiltration de l’eau de pluie.

Un gain pour tous les utilisateurs

Les caillebotis ont été fabriqués par la RITEC de Guin et les institutions sociales de Thorberg, Witzwil et Tannenhof. Les chutes de bois des scieries de la région ont servi de matière première. Les travaux d’installation et de désinstallation ont été pris en charge par l’armée sur commande du canton. Au total, 18 000m2 d’écopark, répartis sur trois parkings temporaires, ont été installés en seulement 20 jours.

Un rapport qualité prix qui a convaincu

La fonctionnalité et la diversité des installations possibles d’ecopark ont aussi convaincu le spécialiste de la protection de sols Markus Vogt : « Les 1440 caillebotis ont été installés en un temps record et relègue dans l’ombre la concurrence en ce qui concerne le rapport qualité-prix».

… retour

Défiler vers le haut