16. avril 2018

L’ecotrail de la réserve naturelle de Grèves de la Motte

La réserve naturelle située sur la rive sud du lac de Neuchâtel abrite des dunes de mer et des marais d’importance nationale. Elle représente une source importante de nourriture et sert de refuge à la faune et la flore locale. Depuis l’été 2002, les visiteurs peuvent explorer la réserve de Delley à Portalban sur des caillebotis ecotrail.

Découvrez la nature avec ecotrail

Un sentier de caillebotis ecotrail de 310m traverse les dunes. Les caillebotis guident les visiteurs et protègent cet écosystème particulièrement sensible. La passerelle au-dessus du marais fait 215 mètres de long sur 1,70 mètre de large. Les fondements de la passerelle sont constitués de poteaux de bois plantés profondément dans le sol marécageux. Les passages dangereux ont été sécurisés à l’aide de balustrades.

Durable et abordable

Les chemins sont faits de bois de chêne suisse, lequel résiste à toutes intempéries. Ce matériau robuste résiste plus de 15 ans. Les chemins et la passerelle ont été installés en deux mois et les faibles coûts du projet tiennent en partie à l’entretien simple et limité.

… retour

 

Défiler vers le haut