16. avril 2018

Cinerent: Le cinéma en plein air

Cinerent a opté pour les plaques de protection de sol ecoplate pour ses cinémas en plein air de Berne, Zurich et Sidney. Après que les caillebotis ecoplate ont convaincu les responsables du cinéma Orange à Berne, ils ont également été utilisés pour les cinémas de Zurich et Saint-George à Sydney.

Chaque année, le cinéma en plein air Orange s’installe dans l’espace vert populaire de la « Grosse Schanze » au-dessus de la gare principale de Berne. Pour protéger le gazon de l’énorme sollicitation causée par les visiteurs et l’infrastructure, la zone gastronomique s’équipe d’ecoplate depuis 2009. Les caillebotis rectangulaires ne sont pas seulement décoratifs, ils permettent en plus une aération optimale du sol et l’infiltration de l’eau de pluie. De cette façon, le gazon peut être de nouveau utilisé pour des bains de soleil, des jeux de balle ou des balades dès la fin des deux semaines de cinéma. Un avantage qui a su convaincre les organisateurs d’installer ces plaques de protection de sol également au cinéma Orange de Zurich.

Le responsable de l’infrastructure du festival Cinerent, Peter Ravelhofer, est tellement persuadé par cette solution combinant esthétique et fonctionnalité qu’il a exporté le concept dans l’hémisphère Sud. Les ecoplates de Passareco remplissent à merveille les conditions exigeantes de la ville de Sydney pour le cinéma en plein air de St.-Georges de Sydney. De ce fait, Cinerent a acheté un conteneur maritime entier d’ecoplate et a transporté les plaques de protection de sol jusqu’en Australie, où les ecoplates sont installés chaque année.

… retour

 

Défiler vers le haut