Sur les traces de Martin Luther avec ecoplate

A Wittemberg (D), dans la ville de Luther, l’exposition mondiale sur la Réforme à duré jusqu’au 10 septembre, avec la présence de nos caillebotis ecoplate. Tout autour de la vielle ville, des églises du monde entier, des institutions internationales, des organisations, des groupes d’initiants et de nombreux artistes ont présenté leur vision contemporaine de la Réforme.

La tour panoramique, conçue comme un livre gigantesque, se trouvait à proximité de la gare. Pour le compte des organisateurs du jubilé de la Réforme, notre distributeur pour l’Allemagne et l’Autriche, Jascha Schmid de la société Flexposed, a eu le plaisir d’aménager dans le périmètre de la gare une aire d’arrivée destinée aux visiteurs avec 170 éléments ecoplate VIP.

ecoplate pour des raisions esthétiques

Le paysagiste a proposé les éléments ecoplate pour des raisons esthétiques. La place ornée de bancs et d’arbres en pot a constitué une invitation au repos pour le public.

Fidèles à notre principe de développement durable, les caillebotis en bois ont été confectionnés par les ateliers Roßweiner qui emploient des personnes souffrant de handicaps. Ce sont les mêmes personnes qui se sont chargées de leur mise en place à Wittenberg.

Par comparaison avec les éléments ecoplate conventionnels, l’interstice de 14 mm des caillebotis VIP est plus étroit, ce qui les rend très facilement accessibles aux chaises roulantes. Assemblés tête-bêche, les éléments flexibles composent un motif de damier du plus bel effet.

 

 

Défiler vers le haut